Actualité

Fiberklaar choisit Solutions 30 en tant que partenaire pour ses déploiements FTTH en Flandre

Par Koenraad Rouwenhorst le September 22, 2021

Signature d’un accord-cadre de 3 ans renouvelable pour connecter 60 000 foyers par an.

Fiberklaar, entreprise fondée en 2021 par EQT Infrastructure et Proximus pour concevoir, construire et entretenir un réseau FTTH ouvert et accessible à tous les opérateurs en Flandre, a sélectionné Solutions 30 Belgique (Janssens Field Services) comme l’un de ses principaux partenaires.

Au cours des sept prochaines années, Fiberklaar a pour ambition de connecter 1,5 million de foyers à l’Internet très haut débit et d’installer 300 000 connexions dans les deux années à venir. Dans le cadre de son processus de sélection de partenaires à long terme qui contribueront à bâtir le plus grand reseau haut débit de Flandre, Fiberklaar a sélectionné Solutions 30 et lui a confié la connexion de 60 000 foyers par an. Les deux sociétés ont signé un accord-cadre avec effet au 21 septembre 2021.

Commentant cet accord, Rik Missault, Chief Executive Officer de Fiberklaar, a déclaré : « Nous sommes très heureux de compter Solutions 30 parmi nos principaux partenaires dans notre plan ambitieux de développement d’un réseau de fibre optique ouvert en Flandre. Cette coopération à long terme avec une entreprise expérimentée est vitale pour nous afin de fournir aux foyers flamands un Internet ultra rapide et stable. Solutions 30 a déjà commencé les préparatifs du déploiement à Lokeren et d’autres villes vont suivre. »

Luc Brusselaers, Chief Revenue Officer de Solutions 30, s’est réjoui de cet accord : « Nous remercions Fiberklaar pour sa confiance. Au cours des cinq dernières années, Solutions 30 a développé une grande expertise dans le déploiement de la fibre optique, notamment en France, en Pologne et en Espagne, ce qui va nous aider à accompagner la montée en charge rapide des déploiements FTTH en Flandre. Nous sommes très fiers de faire partie d’un projet d’une telle envergure et nous nous engageons pleinement à pérenniser son succès, tout en créant de la valeur et des opportunités d’emplois dans le pays. Ce nouveau contrat pour Solutions 30 en Belgique prouve notre capacité à accélérer la croissance lorsque nous atteignons la taille critique dans une région et témoigne de notre engagement continu sur le marché du numérique, en plein essor dans toute l’Europe. »

 

Janssens Field Services obtient le certificat VCA**

Par Koenraad Rouwenhorst le July 26, 2021

Travailler en toute sécurité et sainement est une priorité absolue pour Janssens Field Services, dans l’intérêt des clients, de ses propres employés et sous-traitants.

 

Janssens Field Services envoie chaque jour des centaines de techniciens sur la route. Travailler dans le secteur des télécommunications – où sont fournis des services ainsi que de grands travaux d’infrastructure – comporte des risques. Pour Janssens Field Services, réduire ces risques pour ses propres employés, sous-traitants et clients est extrêmement important. Janssens Field Services a récemment obtenu son certificat VCA** (double étoile).

Plus qu’un certificat

VCA signifie HSE (Safety, Health & Environment) Checklist Contractors. Mais en réalité, VCA est bien plus qu’une liste de contrôle. C’est un programme complet avec lequel les entreprises sont objectivement et structurellement testées et certifiées par un audit indépendant sur leur système de management HSE.

Jusqu’à présent, Janssens Field Services disposait d’un certificat VCA*, qui se limite à la gestion des aspects HSE sur le lieu de travail. Mais ces dernières années, Janssens Field Services est devenu un entrepreneur principal pour de grands travaux (télécoms). La direction de Janssens Field Services a donc délibérément opté pour un VCA** (double étoile). Après tout, cette VCA va encore plus loin avec la structure HSE (politique, organisation HSE et aussi politique d’amélioration) et se concentre non seulement sur son propre fonctionnement, mais aussi sur la coopération avec les sous-traitants.

Raf Winnelinckx (CEO) : « La sécurité est une priorité absolue pour Janssens Field Services et ce pour nos employés, mais aussi pour nos sous-traitants et notre client final. Avec ce VCA**, notre entreprise est prête à remplir avec brio son rôle de maître d’œuvre des grands projets télécoms. »

Une étape importante

Le certificat VCA** montre que, lorsque des partenaires collaborent avec Janssens Field Services, les mesures de prévention nécessaires sont toujours prises pour assurer la sécurité, la santé et le bien-être de toutes les parties prenantes (propres employés, sous-traitants et client/client final).

Janssens Field Services a reçu le certificat après un audit réussi de l’entreprise. Pour Janssens Field Services, l’obtention avec succès du certificat VCA** est une étape importante dans le processus de croissance.



Rejoignez aujourd’hui notre Newsletter!

Cliquer ici pour vous abonner